Formation web, se former à la gestion de son site internet

Soyez autonome pour gérer vos supports de communication web grâce à nos formations

Certifié organisme de formation depuis 2008, notre agence web Planète Communication basée à Cholet (49), Nantes (44) et Angers (49) vous propose des formations pour vous permettre d’être complètement autonome pour gérer vos différents outils de communication web : site internet, réseaux sociaux, emailing….

Nos formations Web

GÉRER UN SITE
WORDPRESS

4/4

GÉRER UN SITE
E‑MAJINE

3.7/4

GÉRER UN SITE
SAYTUP

3.9/4

RÉSEAUX
SOCIAUX

3.9/4

Quelles formations sont dispensées par Planète Communication ?

Planète Communication est l’une des seules agences de communication de l’Ouest certifiée Qualiopi ! Cette certification est un gage de qualité et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO*.

Planète Communication vous propose de vous former pour :

  • Devenir autonome sur l’interface d’administration de votre site internet WordPress, Saytup ou E-majine
  • Intégrer vos contenus et animer votre site internet (mise à jour, référencement, …)
  • Gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Les formations sont sur mesure, elles s’adaptent à vos besoins et vos compétences. Elles s’adressent à l’ensemble de vos collaborateurs afin de les sensibiliser aux outils numériques pour développer votre communication digitale.

Des formations web personnalisées et individuelles

Dispensées par un professionnel spécialisé dans le domaine, développeur web ou chargée de webmarketing, ces formations web personnalisées et individuelles vous permettent d’apprendre à votre rythme et de poser toutes les questions que vous souhaitez. Lors de la formation, un mix de théorie et d’applications (exercices pratiques, QCM, …) vous familiarise avec l’outil d’administration WordPress, E-Majine ou Saytup. De plus, nous nous appuyons sur vos supports web pour vous montrer toutes les fonctionnalités, ce qui vous permet de pratiquer avec vos contenus en même temps. L’apprentissage n’en est que meilleur. 

Conformément à la certification QUALIOPI, nos formations sont sur mesure. Elles s’adaptent à vos besoins et vos compétences. Une étude de vos besoins et de vos compétences actuelles est réalisée en amont de la formation pour adapter le programme en fonction de vos attentes et de votre niveau. 

Votre satisfaction est notre priorité. Ainsi, vous pourrez formuler vos retours via des grilles d‘évaluation que nous prenons systématiquement en compte dans une volonté d’amélioration continue.

Nous vous accueillons le temps d’une demi-journée ou d’une journée complète dans nos locaux entre Cholet (49), Nantes (44) et Angers (49) pour mettre à votre disposition tout notre matériel pour vous dispenser cette formation dans les meilleures conditions.

Nos formations certifiées Qualiopi vous permettent de prétendre à l’utilisation de votre budget formation auprès de l’OPCO*, pour une prise en charge complète ou partielle, dans le cadre de l’action d’adaptation et de développement des compétences.

Nous vous invitons à nous contacter directement pour élaborer ensemble une formation web personnalisée et adaptée à vos besoins.

Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?

Qualiopi est une certification qualité des prestataires d’actions de formation, dont les objectifs sont :

  • Prouver la qualité du processus mis en place par les formateurs
  • Offrir une lisibilité de l’offre de formation pour pouvoir comparer les prestataires sur des critères communs

L’exigence de cette certification est très élevée (réponses à 32 critères sur la pédagogie, l’organisation, la communication, l’amélioration continue… regroupés dans un référentiel national), dans le but de valider uniquement les organismes de formation qui adoptent une procédure réfléchie de leur formation.

À partir de 2022, la certification Qualiopi sera obligatoire pour le financement de formation et/ou montée en compétences, quel que soit le secteur d’intervention.

Vous rentrez dans un véritable programme de formation qui vous apportera les compétences nécessaires pour gérer votre site internet en toute autonomie et éviter des coûts cachés (changement de texte, remplacement d’image, ajout d’une actualité, …).
Pensez bien à ce facteur lors de vos comparatifs de devis, car la note des prestations de mises à jour de site peut vite monter chez certains prestataires !

* OPCO = OPérateur de COmpétences (organisme agréé par l’État, chargé d’accompagner la formation professionnelle notamment par le biais de prises en charge financières). Ce sont les anciens OPCA, organisme paritaire collecteur agréé