La fiche Google de votre entreprise évolue !

Depuis quelques semaines, l’affichage des avis Google a changé. Pourquoi ce changement ? Car Google doit se conformer au DMA, une législation de l’Union européenne qui vise à lutter contre les monopoles des géants du numérique.

Ce qu’il faut savoir :

  • En cliquant sur « Avis » dans votre fiche Google, les utilisateurs sont redirigés vers une nouvelle recherche avec les avis de Google et d’autres plateformes (TripAdvisor, Pages jaunes, Trust Pilot, etc.)
  • Google a également indiqué faire un gros travail de recherche des faux avis afin de lutter contre les fausses informations.

Il est donc important de travailler votre réputation sur les différentes plateformes où votre entreprise apparaît.

Comment développer les avis ?

Pour obtenir des avis sur Google ou d’autres plateformes, voici quelques méthodes pratiques pour y parvenir :

  • Par e-mail : après avoir terminé votre prestation/service client , envoyez un e-mail pour demander un avis aux clients. Incluez un lien direct vers votre page Google My Business.
  • Par SMS : vous pouvez aussi utiliser les SMS en vous assurant d’inclure un court lien vers votre page Google My Business pour faciliter l’accès.
  • Par les réseaux sociaux : publiez une publication sur les réseaux sociaux en demandant à vos abonnés de laisser des avis sur votre page Google My Business ou d’autres plateformes.
  • En direct : lors d’interactions en face à face avec vos clients, demandez-leur gentiment de laisser un avis sur Google.

Nouveauté à venir sur la fiche

Une nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur les fiches Google My Business. Il sera possible de voir les derniers posts que vous avez mis sur les réseaux sociaux, car ils seront remontés sur la fiche GMB.

La seule action à réaliser de votre part est de bien renseigner les liens de vos réseaux sociaux sur la fiche.

  • Connectez-vous à votre compte Google qui est associé à votre fiche GMB,
  • Cliquez sur l’option « Éditer la fiche » puis « Informations sur l’établissement »,
  • Sélectionnez « Contact »,
  • Allez sur « Profils sur les réseaux sociaux » et cliquez sur la flèche pour ouvrir un menu déroulant,
  • Choisissez le réseau social que vous voulez ajouter sur la fiche,
  • Insérez le lien en suivant le format demandé par Google,
  • Terminez en cliquant sur « Enregistrer ».