Blog & Conseils

Dans un marché en perpétuel évolution, Planète Communication va de l’avant pour suivre les tendances et adapter votre communication multicanale.

De nombreux articles sur des sujets différents pour vous aider à comprendre les tendances actuelles. Laissez-vous guider !

Découvrez les 5 tendances en communication pour l’année 2024

Planète vous apporte toutes les informations à savoir sur les tendances de cette année.
Lire la suite

Planète Communication vous souhaite une bonne année 2024

L'année 2023 a été marquée par une multitude de projets et des moments forts, maintenant nous sommes prêts à démarrer avec enthousiasme l'année 2024.
Lire la suite

Passage de relais de l’agence

Après 15 ans à la direction de l’agence Planète Communication, Christine cède le relais à Claire-Marine, qui s’engage à continuer de faire briller notre planète avec la même créativité, réactivité et proximité qui nous caractérisent…
Lire la suite

5 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise

Utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise est devenu un moyen de communication indispensable. Planète vous présente les 5 bonnes raisons d'être présent et actif sur les réseaux sociaux.
Lire la suite

Les étapes de création d’un logo

Peu importe la taille de votre entreprise, vous aurez toujours besoin d’un logo pour promouvoir vos produits/services. Notre agence de communication et de création graphique accompagne des artisans, commerçants, TPE, PME, associations pour développer leur image. Les…
Lire la suite

Choisir son format de carte de visite

Comment choisir le bon format de sa carte de visite ? Ce petit support de communication n’est pas à négliger car il représente l’image de votre entreprise et permet de lier ou garder le contact avec vos…
Lire la suite

Content marketing : qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Comment définir le content marketing ? Planète Communication vous dit tout sur les particularités et les bénéfices de cette stratégie de communication digitale.
Lire la suite

Webmarketing, marketing et communication digitale

Quelles sont les différences entre webmarketing, marketing digital et communication digitale ? On vous explique tout, simplement et efficacement sur l’essentiel à retenir.
Lire la suite

Comment développer sa notoriété sur internet ?

Découvrez les bonnes pratiques pour développer votre notoriété internet. Adaptez votre stratégie digitale selon vos objectifs web pour gagner en visibilité.
Lire la suite

Comment choisir son agence web ?

Quels sont les critères pour bien choisir son agence web ? Découvrez toutes nos recommandations pour mieux vous aider dans votre choix d'agence web.
Lire la suite

Totem publicitaire : une signalétique extérieure idéale

Vous souhaitez mettre en place un totem publicitaire pour votre entreprise ? Découvrez nos conseils pour faire avoir le totem le plus attrayant possible.
Lire la suite

Développement web sur-mesure : quels avantages ?

Pourquoi créer un site sur-mesure pour votre entreprise ? Quels avantages ? Quels coûts ? Nous répondons à ces questions dans notre article dédié.
Lire la suite

Quels sont les différents types de site internet ?

Découvrez les différents types de site internet et leurs caractéristiques. Adaptez votre typologie de site selon vos objectifs web.
Lire la suite

Rédaction web : comment optimiser son contenu pour le SEO

Boostez votre visibilité sur internet grâce à la rédaction de contenus optimisés pour le SEO. Nous vous expliquons des principes simples pour y parvenir.
Lire la suite

Qu’est-ce que le Motion Design ?

Qu’est ce que le Motion Design (Conception Graphique Animée) ? Nous vous faisons découvrir, en détail, comment et pourquoi utiliser le motion design.
Lire la suite

Automatiser la mise en page de vos catalogues

Pour faciliter la mise en page de vos catalogues, Planète Communication utilise un logiciel qui permet d’automatiser la mise en page de vos projets. Simple, rapide, efficace… Vous pouvez faire confiance à notre agence pour…
Lire la suite

Charte graphique : c’est quoi ? Pour quoi faire ?

Qu’est-ce qu’une charte graphique, pourquoi est-ce important pour votre entreprise ? Planète Communication vous aiguille pour mieux en comprendre les enjeux.
Lire la suite

Qu’est-ce que le SEA ? Tout savoir sur le référencement payant

Qu'est-ce que le SEA (Search Engine Advertising) ? Nous vous donnons tous les éléments pour bien comprendre le référencement payant dans sa globalité.
Lire la suite

Support print : important pour la communication d’entreprise ?

Vous travaillez sur votre communication d’entreprise et vous souhaitez savoir si les supports print ont encore leur place ? Nous y répondons dans cet article.
Lire la suite

Signalétique en entreprise : pourquoi la mettre en place ?

Vous souhaitez mettre en place une signalétique intérieure et extérieure dans votre entreprise ? Découvrez nos conseils pour faire les bons choix.
Lire la suite

Community management : tout sur la gestion des réseaux sociaux

Qu’est-ce que le community management ? Quels avantages pour votre entreprise ou votre marque ? Quels enjeux ? Nous y répondons pour vous dans cet article.
Lire la suite

Webmarketing : qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce que le Webmarketing ? Pourquoi mettre en place cette stratégie ? Découvrez le Webmarketing et son intérêt pour votre stratégie de communication.
Lire la suite

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Vous hésitez à créer un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les raisons pour lesquelles créer un site internet peut être intéressant pour vous.
Lire la suite

Communication print : une stratégie encore d’actualité ?

La communication print est-elle encore d’actualité dans la stratégique de communication de votre entreprise ? Nous y répondons pour vous dans cet article.
Lire la suite

Optimisation du taux de conversion : qu’est-ce que le CRO ?

Le CRO est l’acronyme pour « Conversion Rate Optimisation », qui signifie en bon français : « L’optimisation du taux de conversion » Quels sont ces enjeux ? Nous y répondons pour vous.
Lire la suite