FORMATION GESTION DES RESEAUX SOCIAUX

Formation-réseaux-sociaux

Objectif

Cette formation individuelle vise à apprendre à la personne formée à gérer de manière autonome les réseaux sociaux de son entreprise, que ce soit Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter…

La formation est personnalisable en fonction de vos besoins.

Public/Pré-requis

Cette formation s’adresse à toutes personnes salariées d’une entreprise (dirigeant, secrétaire, commerciaux) souhaitant mettre en place et gérer des réseaux sociaux pour cette entreprise.

Il faudra déterminer avant la formation si la création du compte se fera pendant la formation ou en amont de la formation par nos soins.

Le stagiaire doit savoir utiliser un ordinateur dans ses fonctions de base (gestion de fichiers, types de fichiers, copier/coller…)

Avoir des notions de base sur l’utilisation d’internet (navigateur, moteur de recherche, url…).

Programme de la formation

1 – Détermination des besoins spécifiques des clients

  • Objectifs des réseaux sociaux
  • Définition des cibles
  • Déterminer les contenus que le client souhaite partager

2 - La gestion des réseaux sociaux

  • Présentation générale de l’interface du réseau social choisi
  • L’accès
  • L’apparence générale
  • Les commentaires
  • Le fil d’actualité et les publications
  • La navigation
  • Présentation des différents types de publications possibles

3 – Planning de publication

  • Présentation d’un planning de publication
  • Définition de la fréquence de publication
  • Détermination du type de contenu à publier

4 – Optimisation des publications

  • Conseils sur la rédaction des publications
  • Programmer ou antidater une publication
  • Taille des images

5 – Présentation des outils statistiques

  • Outils statistiques internes au réseau

Durée et tarifs

  • 1/2 journée entière
  • 350€ la journée (200€/personne supplémentaire)

Formation réseaux sociaux : Infos et inscription