Objets publicitaires : lesquels choisir ?

Objets publicitaires
24/01/2018

La fin d'année est souvent la période privilégiée par les entreprises pour réaliser des objets publicitaires. En effet, elles peuvent ainsi les offrir en début d'année à leurs collaborateurs (clients, salariés, fournisseurs...) afin de les remercier de leur travail et de la confiance qu'ils leur ont accordé l'année passée.

A quelle occasion faire des objets publicitaires ?

La fin d'année est souvent la période privilégiée par les entreprises pour réaliser des objets publicitaires. En effet, elles peuvent ainsi les offrir en début d'année à leurs collaborateurs (clients, salariés, fournisseurs...) afin de les remercier de leur travail et de la confiance qu'ils leur ont accordé l'année passée.

Les objets publicitaires peuvent également être distribués lors d'évènements comme les salons ou les portes ouvertes ou encore lors de rendez-vous commerciaux à des clients ou prospects.

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Les objets publicitaires apportent plusieurs bénéfices à votre entreprise :

  • Gagner en visibilité
  • Marquer les esprits de ses clients et prospects
  • Se différencier de la concurrence avec des goodies originaux
  • Communiquer autour d'une marque, d'une entreprise, d'un produit
  • Augmenter sa notoriété et renforcer l'image de l'entreprise
  • Fidéliser sa clientèle
  • Créer des liens avec ses clients et prospects avec la remise du goodies en main propre

Quoi offrir comme goodies ?

Pour les objets publicitaires, il y a l'embarras du choix, tout dépend de l'occasion et de l'image que vous souhaitez véhiculer.

Pour les cadeaux de début d'année, l'objectif est d'offrir un objet que votre collaborateur va voir et utiliser toutes l'année : porte-clés, bloc-notes, conférenciers, briquet, clés USB personnalisées, sous-main, calendrier, cartes de vœux, parapluies...

Vous pouvez également en confectionner pour des évènements particuliers, lorsque vous participez à un salon ou lorsque vous organisez vos portes ouvertes. L'objectif est, ici, d'attirer l'attention pour se démarquer des concurrents. Les cadeaux ne doivent pas être trop encombrant pour être certains que le visiteur/prospect le gardera tout au long du salon, et le conservera également après. Le but est de marquer son esprit, même après un évènement pendant lequel il aura vu des dizaines de vos concurrents. Pour les objets, ce peut être des tee-shirts, des casquettes, des ballons hélium (pour décorer le stand et/ou en donner aux enfants), des sacs, des stylos...

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